LA PURETÉ, VOTRE VALEUR AJOUTÉE

LA PURETÉ, VOTRE VALEUR AJOUTÉE

Situé à Beaune, au cœur de la Bourgogne,
Vectoeur est un laboratoire d'analyse dédié à la recherche et la préservation de la pureté. 

Vin, agroalimentaire, industrie, bâtiment, conditionnement… autant de secteurs d’activité dont la pureté est un gage de qualité et donc d’une réelle valeur ajoutée. 

 

UNE DÉMARCHE QUI A DU SENS

Spécialisé dans l’analyse fine, le laboratoire Vectoeur s’attache à rechercher et préserver la pureté des produits et environnements dans l’agroalimentaire, le vin, la construction, l’industrie et le transport. Les analyses portent notamment sur les perturbateurs olfactifs et organoleptiques dans les matrices air, liquides et solides.

Notre objectif : vous aider à préserver la qualité de vos produits, afin d’apporter toujours plus de satisfaction à vos clients.

Constituée d’un docteur ingénieur en chimie analytique, d'ingénieurs et d'analystes chimistes, notre équipe met à votre disposition son expertise et ses connaissances en offrant des solutions innovantes et adaptées à vos besoins.

Préserver la valeur ajoutée des produits par la recherche de pureté est l’un de nos objectifs premiers. Pour nous, cette démarche a du sens pour notre bien-être, notre santé et l’avenir de nos enfants.

Des analyses
au service de la pureté

La qualité d’un produit réside dans la pureté des éléments qui le composent. Dans cette optique, l’analyse des matières constitue une étape incontournable dans votre processus de fabrication. En effet, accéder à une information analytique précise reste un atout considérable quant à l’amélioration et la sécurité sanitaire de vos produits et représente un enjeu majeur pour aujourd’hui et demain. Équipé d’une technologie de pointe, le laboratoire Vectoeur offre une large gamme d’analyses complètes, performantes et adaptées de votre secteur. Conseiller, apporter des solutions innovantes afin de satisfaire vos besoins techniques et économiques, améliorer vos process de développement et répondre efficacement aux exigences et à la complexité des réglementations en vigueur est notre leitmotiv. 

Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovationCOFRACAgrément CIR

Nos accréditations
un gage de qualité

Le laboratoire Vectoeur dispose de nombreuses accréditations ; une garantie de qualité et d’exigence dans un secteur qui lie la recherche, l’innovation et l’agroalimentaire.

Accrédité laboratoire d’essai par le Cofrac (Comité français d’accréditation), notre laboratoire atteste de ses compétences, de sa légitimité et de son impartialité quant aux recherches menées en son sein. Cette accréditation est donc un gage de confiance, mais aussi de reconnaissance tant au niveau des pouvoirs publics qu’au niveau international, ouvrant ainsi les portes à l’export. 

Enfin, notre laboratoire agréé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation permet de bénéficier d’un crédit d’impôt recherche. 

Crédit impôt recherche

Nos partenaires,
Une confiance reciproque

Le laboratoire Vectoeur s’est associé à de nombreux partenaires de qualité afin d’être un acteur énergique et innovant de son territoire et de ses marchés et développer un réseau de confiance nécessaire à tout développement.

L’entreprise figure parmi les 370 membres qui composent Vitagora. Conscient des enjeux à venir, l’objectif de ce pôle de compétitivité agroalimentaire tend à faire de l’innovation un réel levier de croissance dans le secteur des marchés alimentaires.

Par ailleurs, le laboratoire d’analyse est membre de l’AFSEP (Association francophone des Sciences séparatives) dont le but est de promouvoir les méthodes physico-chimiques de séparation.

Le village BPI France Vitagora La région Bourgogne France Comté

Des technologies de pointe
directement à votre disposition

Au service de vos produits, l’objectif de Vectoeur est de vous accompagner dans votre démarche de qualité. 

Notre parc machines offre de nombreuses possibilités d’analyse. 

Pensé au sein de notre laboratoire, l’un de nos appareils a été conçu afin de confirmer une sensation olfactive induite par certaines molécules. Le cœur de nos recherches s’appuie sur une technologie capable de détecter et de quantifier avec précision ses différents composants, de donner des informations moléculaires et olfactives de façon très précise à partir d’échantillon solide, liquide ou gazeux.

15 ans d'innovation

Depuis 15 ans, la recherche de la pureté est le cœur de notre métier. Implantée à Beaune, Vectoeur est une société créée en 2004, qui appartient au groupe GBAE. Tout commence en 1992 avec la création d’une première entité : Embag, distributeur de produit de conditionnement pour le vin (bouchons, capsules, cartons, palettes…). Animés par l'envie de toujours proposer la meilleure qualité, huit ans plus tard, les cofondateurs de cette société ont souhaité mettre en place une démarche préventive contre les "off-flavours" (goût parasite) issus de la transformation de certaines molécules. Inscrit dans une démarche d’innovation, la société a révolutionné le secteur vinicole en mettant au point une méthodologie capable d'éliminer le goût de moisi dit "de bouchon".

De cette volonté de préserver les qualités aromatiques et de proposer des solutions toujours novatrices, en 2004, les associés du groupe ont créé le laboratoire Vectoeur.

Fort de ses travaux en recherche et développement menés ces dernières années, le laboratoire a protégé son savoir-faire par le depôt de brevets. 

Aujourd’hui, Éric Bornert et Bernard d’Harcourt, cogérants du laboratoire, étendent leurs compétences et leur domaine d’expertise au secteur agroalimentaire afin de faire bénéficier de leur savoir-faire à d’autres corporations.