LA PURETÉ, VOTRE VALEUR AJOUTÉE

DES SOLUTIONS EFFICACES & PRAGMATIQUES

Grâce à son pôle recherche et développement, le laboratoire Vectoeur a pu concevoir des systèmes innovants, efficaces et simples d’utilisation, capables de contrôler la pureté de vos produits et de vous offrir des solutions pratiques pour les protéger et purifier leur environnement.  

VECTOCLEAN, 
LA MAîTRISE DU RISQUE ORGANOLEPTIQUE

La pureté de l’air demeure un élément essentiel à la qualité de vos produits. Vectoclean est un outil préventif visant à préserver l’intégrité organoleptique (goût et odeur) de votre production. Cet appareil constitue une unité de traitement de l’air pour les environnements de stockage de matières sèches (anti-odeurs) et de réhabilitation des contenants vinaires (élimination des moisissures, bactéries et levures, notamment les Brettanomyces). Le système met en œuvre le concept de l’oxygène négatif, produit de façon contrôlée par ionisation de l’air. Directement branché sur le secteur, il est constitué d’une chambre de réaction en pyrex, où circule l’air amené par un système de ventilation.
À l’intérieur, des électrodes métalliques et un tube de verre génèrent des arcs électriques qui ionisent l’air. Une sensation de fraîcheur s’en dégage, signe que l’atmosphère se charge en oxygène négatif.

VECTOPUR, 
LA PURETÉ DE L'EAU

Les propriétés de l’eau peuvent jouer un rôle déterminant dans l’ensemble du processus d’élaboration de vos produits agroalimentaires. Opérations vitivinicoles, nettoyage des contenants, des locaux d'élaboration, des produits agroalimentaires, des bouteilles... sont autant d’étapes qui peuvent modifier le caractère de vos produits. Vectopur est une unité de filtration et de purification qui élimine le chlore, le brome, les haloanisoles et halophénols. Installé aux points stratégiques, l’appareil est composé de deux cartouches montées en série. La première, constituée de polypropylène, filtre les matières microbiologiques. La seconde, composé de charbons actifs, élimine le chlore, le brome, les organochlorés, ainsi que les organobromés. 
Efficace et facile d’utilisation, Vectopur permet de préserver toute la quintessence des arômes de votre vin. 

WEB'AIR, 
LA PURETE DE L'AIR

Afin de répondre à une solution simple et efficace dans la purification de l’atmosphère de vos bâtiments d'élaboration, d'élevage et stockage, le laboratoire a conçu un système de filtration d’air. Spécialement adapté aux locaux vinicoles, Web’air fonctionne sur un principe d’adsorption de charbons actifs contrôlés. Les propriétés de chaque site étant différentes, il est nécessaire d’effectuer une démarche d'accompagnement afin de contrôler et optimiser les effets de purification de l'air. 

VECTOPACK, 
LA PROTECTION DE VOS PRODUITS  

Parce que les matériaux utilisés pour le transport de vos produits et/ou les éléments en contact avec vos marchandises peuvent modifier leurs propriétés organoleptiques, le laboratoire a mis au point un système de protection spécialement conçu pour les containers. Ce kit complet se compose d’une bâche de protection qui peut être directement posée sur le plancher et maintenue par des plaques résistantes permettant le chargement par chariot élévateur. 

VECTOTRAP, 
DIAGNOSTIC DE LA QUALITÉ DE L’AIR 

Idéal dans le cadre d’une démarche de contrôle de qualité et d’hygiène (HACCP), ce système de prélèvement d’air permet d’évaluer vos atmosphères et de vérifier qu’un certain seuil n’est pas dépassé.
Ce kit, pensé par notre laboratoire, permet le piégeage dynamique de diverses molécules pouvant être marqueur de contamination. Simple d’utilisation, ce dispositif a été conçu pour que vous puissiez réaliser vous-même les prélèvements sur les points stratégiques de votre site. Envoyées au laboratoire Vectoeur, les analyses des échantillons vous permettront de connaître avec précision la qualité de l’air dans lequel vous élaborez vos produits.