LA PURETÉ, VOTRE VALEUR AJOUTÉE

Actualité

Actualités, revue de presse, veille juridique, conseils ou remarques concernant les nouveautés de votre secteur,
le laboratoire Vectoeur est présent sur le web et les réseaux sociaux et vous invite à le suivre.

Retrouvez-nous sur LinkedIn

Soirée exceptionnelle Vectoeur mardi 20 novembre à 19h à la cité du vin de Bordeaux

Lors du salon Vinitech-Sifel, le laboratoire Vectoeur organise une soirée exceptionnelle afin de faire découvrir sa démarche et partager un moment privilégié.

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de remplir le formulaire de contact que vous trouverez en bas de cette actualité.afin de recevoir une invitation.

Cité du vin

Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un lieu culturel unique au monde qui donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, au coeur d'une architecture emblématique.  Portée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, La Cité du Vin a ouvert ses portes le 1er juin 2016, et est aujourd'hui l'étape incontournable d'une visite à Bordeaux. Entre musée international du vin et centre d'interprétation, La Cité du Vin considère le vin comme un patrimoine culturel, universel et vivant, à travers une approche immersive et sensorielle.

Lieu de vie, lieu de sortie, lieu de découverte, La Cité du Vin vous invite au voyage dans un monde de cultures.

  • Vocation : valoriser et transmettre au plus grand nombre le patrimoine culturel, universel et vivant qu’est le vin.
  • Volonté : privilégier l'émotion, les sensations et le rêve.
  • Les principes fondateurs de l'expérience de visite : transmettre des savoirs de manière interactive, expérimenter à son rythme, découvrir selon ses envies.

A voir : une architecture emblématique

Au premier regard, l’architecture du bâtiment ne laisse pas indifférent. Elle est un voyage en elle-même, façonnant un lieu empreint de symboles identitaires : cep noueux de la vigne, vin qui tourne dans le verre, remous de la Garonne. Chaque détail de l’architecture évoque l’âme du vin et l’élément liquide. Composée de plus de 13 350 m² répartis sur 10 niveaux culminant à 55 mètres, La Cité du Vin vous invite à la découvrir.

Geste architectural fort imaginé par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières de l’agence XTU architects, elle marque par sa forme et ses courbes audacieuses, ses reflets changeants au fil des saisons, des jours et des heures. Laissez-vous emporter par cette sensation de mouvement, de flux ininterrompu entre l’extérieur et l’intérieur de l’édifice. Embarquez dans l’aventure du vin sous la voûte en bois du tore, rappelant la charpente massive d’un navire prenant la mer.

Située au cœur des terroirs bordelais, dans la ville de Bordeaux, La Cité du Vin est une vitrine internationale et une véritable porte ouverte sur les vignobles du monde.